Agence Panafricaine d'information

L'aéroport de Zinder (Niger) passe aux activités communautaires de l’ASECNA

Niamey, Niger (PANA) - L’aéroport de Zinder (900 km à l’est de Niamey) passe, dès ce jour 11 février 2020, aux activités communautaires de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar, ASECNA, a indiqué le directeur général de ladite agence M. Mohamed Moussa, mardi.

M. Moussa qui sortait d’une audience avec le Premier ministre nigérien, Brigi Rafini, a dit à la presse qu’il séjourne au Niger avec une forte délégation où il procède, ce mardi, au transfert de cet aéroport à l’ASECNA au cours d’une cérémonie prévue à Zinder.

« Le passage de l’aéroport de Zinder aux activités communautaires de l’ASECNA signifie que cet aéroport a atteint le niveau nécessaire pour porter le statut d’aéroport international et que sa gestion, son fonctionnement ainsi que les travailleurs, relèvent dorénavant du cadre communautaire des 18 États membres de l’ASECNA.

 «Après Zinder, la volonté de l’Agence est de faire passer l’aéroport d’Agadez( à 1200 km au nord de Niamey) à ce statut communautaire», a souligné, confiant, M. Mohamed Moussa.

-0- PANA SA/BEH/SOC 11fév2020