Agence Panafricaine d'information

L'aéroport de Khartoum réouvert au trafic aérien

Khartoum, Soudan (PANA) - Le Soudan a annoncé ce mercredi que l'aéroport international de Khartoum est réoüvert aux vols domestiques et internationaux après qu'une rébellion ayant éclaté non loin de l'aéroport a été maîtrisée.

L'aéroport a été temporairement fermé mardi soir jusqu'à l'aube de cette journée de mercredi.

Le président du Conseil souverain de transition du Soudan, le général Abdul Fatah Al Burhan, a assuré que la situation etait totalement sous contrôle et que la vie avait repris son cours normal.

"La population peut maintenant mener une vie normale"' a dit le général Burhan lors d'un court point de presse dans son bureau situé dans le Quartier général de l'armée à Khartoum, où il est apparu dans un treillis  orné de ses décorations militaires, avec le Premier ministre et des leaders de la révolution de décembre à ses côtés. 

Un groupe d'éléments du Centre des opérations des services de sécurité, une force d'élite, a organisé la contestation que le gouvernement considère comme une "rébellion". 

Ils ont occupé et barricadé un certain nombre de quartiers proches de l'aéroport, et compte tenu de cette situation, les autorités ont décidé de fermer l'aéroport aux vols pour des raisons de sécurité.

-0- PANA MO/MA/NFB/JSG/SOC 15janv2020