Agence Panafricaine d'information

L'Union africaine condamne l'attaque terroriste contre un camp de l'armée malienne dans le Nord du pays

Bamako, Mali (PANA) - L’Union africaine (UA) a condamné avec fermeté l'attaque terroriste contre une position des forces armées maliennes à Indelimane, (Nord), à la frontière avec le Niger et réaffirmé sa confiance totale aux mesures qui seront prises par le gouvernement pour traquer les terroristes et les mettre à la disposition de la justice.

Dans un communiqué parvenu ce vendredi à la PANA, le président de la Commission de l'UA, Moussa Faki Mahamat, indique avoir appris avec indignation l’attaque terroriste survenue le vendredi 1er novembre 2019 contre le camp des forces armées maliennes à Indelimane, sur l’axe Ménaka-Ansongo, dans la région de Ménaka, qui a fait 53 morts, plusieurs blessés et causé d’importants dégâts matériels.

Le président de la CUA a "condamné fermement cette attaque ignoble" au moment où les autorités maliennes intensifient les efforts en faveur d’une paix durable au Mali, à travers le Dialogue national politique inclusif.

Il s'est incliné devant "la mémoire des vaillants militaires tombés sur le champ d’honneur", présenté ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Le président de la CUA a par ailleurs réitéré sa confiance dans les mesures que le gouvernement du Mali va prendre pour mettre à la disposition de la justice les auteurs présumés de cette attaque terroriste et poursuivre ses efforts pour parvenir à une sécurisation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national.

-0- PANA GT/JSG/SOC 8nov2019