Agence Panafricaine d'information

L'UE invite le Premier ministre soudanais à prendre part à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'UE prévue à Bruxelles

Khartoum, Soudan (PANA) - Le gouvernement soudanais a annoncé ce vendredi, que son Premier ministre, Docteur Abdullah Hamdouk, a reçu une invitation officielle pour prendre part à une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne prévue la semaine prochaine à Bruxelles, la capitale belge.

L'agence de presse officielle soudanaise a informé que le chef du gouvernement soudanais se rendra dimanche à Bruxelles, à l'invitation de Mme Federica Mogherini, haut-représentant de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique sécuritaire et vice-président par ailleurs de la Commission européenne.

L'Union européenne, rappelle-t-on, avait promis d'octroyer à Khartoum une enveloppe financière de plus de 460 millions d'euros.

Durant son voyage à Bruxelles, Docteur Hamdouk sera accompagné d'une délégation composée d'experts économiques et de hauts responsables du gouvernement soudanais.

Mercredi, une délégation de haut niveau de l'Union européenne conduite par M. Jean-Christophe Belliard, sous-secrétaire général de l'Union européenne en charge du service des Affaires extérieures, s'était rendu à Khartoum pour une visite officielle de quarante-huit heures.

Le directeur général de l'UE pour la Coopération et le Développement international, Koen Doens, et le représentant spécial de l'Union européenne pour la Corne de l'Afrique, Alexander Rondos, figuraient également parmi les membres de cette délégation de l'Union européenne à Khartoum. 

-0- PANA MO/MA/BAI/BEH/SOC 08nov2019