Agence Panafricaine d'information

L'UA soutient la candidature de la Libye au Conseil des droits de l'Homme pour 2020-2022

Tripoli, Libye (PANA) - Le Conseil exécutif de l'Union africaine (UA) a approuvé la candidature de la Libye au Conseil des droits de l'Homme des Nations unies pour la période 2020-2022, a indiqué mercredi un communiqué du ministère libyen des Affaires étrangères.

"La candidature de la Libye est une étape fondamentale et importante pour réussir à être élue au Conseil des droits de l'Homme, qui se tiendra lors de l'Assemblée générale des Nations unies en octobre 2019", a précisé le communiqué du Bureau d'information du ministère libyen des Affaires étrangères.

Cet appui de l'Union africaine est intervenu en marge des réunions du 32ème Sommet ordinaire tenu du 10 au 11 février à Addis-Abeba, en Ethiopie, qui a appelé à la tenue en juillet d'une Conférence nationale de réconciliation en Libye et des élections en octobre 2019.

Le Conseil des droits de l'Homme est un organe inter-gouvernemental au sein du système des Nations unies, qui soutient et promeut tous les droits de l'Homme dans le monde.

Il est chargé de traiter et de formuler des recommandations sur les cas de violation des droits de l'Homme.

Le Conseil, qui a été créé le 15 mars 2006, se réunit au siège de l’organisation des Nations unies à Genève et comprend 47 Etats membres de l’organisation, élus par l’Assemblée générale de l'ONU.
-0- PANA BY/JSG/IBA 13fev2019