Agence Panafricaine d'information

L'Armée nigériane repousse une attaque de Boko Haram contre la capitale de Yobe

Abuja, Nigeria (PANA) – L'Armée nigériane a repoussé mardi une attaque des terroristes de Boko Haram contre Damaturu, capitale de l'Etat de Yobe, dans le Nord-est du pays.

Les terroristes avaient envahi Maisandari, une banlieue située dans la partie Est de Damaturu, le long de l'autoroute Kano-Maiduguri, selon un communiqué publié ce mercredi par le directeur-adjoint des Relations publiques de l'Armée, le lieutenant Njoka Irabor.

Selon le communiqué, les soldats du Secteur 2 de l'opération "Lafiya Dole" "ont tendu avec succès un piège qui a entraîné l'extermination de nombreux terroristes de Boko Haram", impliqués dans l'invasion.

D'après le lieutenant Irabor: "les troupes vigilantes ont réussi à tendre un piège aux criminels, à quelques mètres de la communauté de Maisandari, à la périphérie de la ville de Damaturu".

“Par conséquent, de nombreux terroristes ont connu leur Waterloo, certains ont été blessés et le matériel suivant a été récupéré: 2 camions-mitrailleuses, 2 canons-anti-aériens, 1 mortier de 60 millimètres, 4 fusils AK 47, 1 mitrailleuse et 1.245 munitions de 7,62 mm au standard de l'OTAN".

Ce dernier assure que les troupes se sont déjà "lancées aux trousses des terroristes en fuite. Des détails supplémentaires et de possibles découvertes seront mis à disposition du public, à l'issue de des opérations de nettoyage".

-0- PANA MON/AR/NFB/JSG/IBA 10avr2019