Agence Panafricaine d'information

L'Armée malienne repousse une attaque terroriste à Konna, (centre)

Bamako, Mali (PANA) - Les forces de défense et de sécurité maliennes ont repoussé vendredi à Konna, dans la région de Mopti, au Centre du Mali, une attaque terroriste qui a pris pour cible le poste de gendarmerie de cette localité située à 70 km de la ville de Sévaré où se trouve une importante base de la MINUSMA, a appris la PANA d'une source locale qui donne un bilan de deux civils tués et deux autres personnes blessées dont un gendarme.

Cette nouvelle attaque est confirmée par le service de communication des Forces armées maliennes (FAMAs), qui précise que les terroristes sont arrivés à moto et ont attaqué le poste de gendarmerie dont ils ont incendié un véhicule.

Le service de communication des FAMAs explique que “dès les premiers coups de feu, les éléments de la Garde nationale ont énergiquement riposté, faisant fuir les terroristes ” .

Selon la même source, une patrouille de l’armée malienne, arrivée aussitôt sur les lieux, sécurise la localité de Konna et ses environs immédiats.

Cette attaque intervient quelques jours après celle de Indelimane, dans la région de Ménaka (Nord), survenue le 1er novembre ayant coûté la vie à au moins 53 soldats maliens et une importante perte en matériels militaires emportés ou calcinés.

Suite à ce drame, le président malien, Ibrahim Boubacar Kéita, a décrété trois jours de deuil national en hommage aux soldats tués et a instruit de “mesures fortes”, dans une allocution adressée à la nation.

Jeudi, il s'est rendu à Gao (Nord Mali 1220 km de Bamako) pour apporter son soutien aux blessés de Indelimane et présenter ses condoléances aux familles endeuillées.

- 0 - PANA GT/BEH/SOC 10nov2019