Agence Panafricaine d'information

L’Armée a effectué 53 opérations de sécurisation et neutralisé 19 terroristes entre le 05 et le 14 juin

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - L’Armée burkinabè a effectué 53 opérations de sécurisation qui ont permis la neutralisation de 19 terroristes dans la période du 05 au 14 juin, a annoncé l’état-major général des Armées dans un bulletin publié ce mardi.

Le bulletin précise que l’armée a mené 53 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte, découvert et détruit 04 engins explosifs improvisés découverts et mené 11 opérations aériennes.

Selon la même source, le vendredi 12 juin, 19 terroristes ont été neutralisés, dont 07 dans une embuscade contre une unité du détachement de Sollé, en mission de reconnaissance vers Petenaye et 12 autres dans l'attaque du détachement de Kelbo, dans la province du Soum, où un militaire a été tué et 05 autres blessé, le mercredi 09 juin dernier.

Deux autres soldats ont été tués samedi 6 juin, dans l'attaque à l'engin explosif improvisé dans les environs de Mentao, d'une escorte de camions civils de ravitaillement par une section du détachement de Djibo.

-0- PANA TNDD/JSG/SOC     16juin2020