Agence Panafricaine d'information

L'Algérie en demi-finales de la CAN 2019 au bout du suspense face à la Côte d'Ivoire

Le Caire, Egypte (PANA) - L'Algérie s'est  qualifiée pour les demi-finales de  la 32ème Coupe d'Afrique des Nations de football "Egypte 2019", en venant à bout de la Côte d'Ivoire, en quarts de finale jeudi.

Les  deux équipes ont dû avoir recours aux tirs au but pour se déppartager, n'ayant pu le faire au terme du temps réglementaire et des prolongations (1-1).

Invaincus depuis le début du tournoi, les Algériens ont subi d'entrée l'engagement des Ivoiriens qui semblaient en vouloir plus, se créant la  première occasion à la 5ème minute par Max-Alain Gradel qui a vu son tir détourné sur le poteau par Rais Mbholi, le portier des "Fennecs".

Les Algériens vont répliquer par leur capitaine Ryad Marhez (14e), qui voit son  tir passer à côté. Mais ce n'était que partie remise, car Sofiane Feghouly va placer son équipe devant à la 20ème minute en reprenant de  manière imparable un centre de Bensebaini.

A la 46ème minute, Baghdad Bounnedjah va rater l'occasion de faire le break en manquant la transformation d'un pénalty.

En seconde période, à force de pousser, les Ivoiriens vont recoller au score à la 62ème grâce à Jonathan Kodjia.

Les deux équipes vont alors  rendre coup pour coup sans parvenir  à concrétiser leurs occasions et ainsi les prolongations et la séance de tirs au but devenaient inévitables.

Malgré la fatigue visible chez les deux équipes, les Algériens vont faire preuve de plus de ressources mentales pour transformer quatre tirs au but contre trois pour les Ivoiriens.

L'Algérie gagne ainsi le droit de disputer les demi-finales face au  Ghana.

-0- PANA JSG/IBA/SOC 11juil2019