Agence Panafricaine d'information

L'AMISOM admet la mort "regrettable" de trois femmes au cours d'une fusillade

Mogadishu, Somalie (PANA) - La Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM) a reconnu mardi, que trois civils ont été tués et deux autres blessés lors d'une fusillade à Janaale, dans la région du Bas Shabelle, dans le Sud de la Somalie, au cours de combats entre ses troupes et Al Shabaab.

“Nos forces de l'AMISOM, suite à un tuyau, ont attaqué les terroristes et, malheureusement, des civils ont été pris dans les tirs croisés, faisant plusieurs victimes".

“Les terroristes avaient prévu d'attaquer et de perturber la circulation des personnes et des biens dans la région", a fait savoir la mission militaire de l'UA.

L'incident s'est produit lundi; les Al-Shabaab ont tendu une embuscade sur la principale voie d'approvisionnement dans le nord-est de Janaale, dans la région du Bas Shabelle.

Les trois femmes ont été tuées au cours de la fusillade, tandis que deux autres personnes ont été blessées et sont actuellement soignées à l'hôpital de l'AMISOM. 

“Nous présentons toutes nos excuses et nos sincères condoléances aux familles des personnes décédées et souhaitons aux blessés un prompt rétablissement", a dit le chef de l'AMISOM, l'ambassadeur Francisco Madeira. 

Ce dernier a promis que l'AMISOM améliorera la sécurité pour renforcer la protection des civils.

-0- PANA AO/RA/NFB/IS/SOC 10juin2020