Agence Panafricaine d'information

Huit terroristes abattus la semaine dernière par l’armée au Burkina Faso

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Huit terroristes ont été abattus et trois autres capturés, dans la semaine du 24 au 30 mai, dans des opérations de lutte contre le terrorisme au Burkina Faso, a annoncé l’armée lundi soir, dans son rapport de la semaine.

Selon le document consulté par la PANA, le 28 mai 2021, dans le cadre de l’exécution de ses missions, le bataillon G5 Sahel du Burkina Faso a effectué une mission de reconnaissance offensive dans la zone de TASMAKAT (Province de l'Oudalan).

Au cours de cette action, cinq terroristes ont été neutralisés. Trois suspects appréhendés ont été remis à la Gendarmerie pour des investigations. De l’armement et divers matériels ont été également récupérés.

Le 30 mai 2021, une unité d’intervention du détachement militaire de KELBO a été déployée à Gasborle ( centre-nord) pour apporter un appui a un groupe de Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) pris à partie par des individus armés.

Des opérations de ratissage ont été conduites pour sécuriser la zone qui ont permis de neutraliser un assaillant.

Dans la même semaine, suite à l'attaque contre des populations à TIALBOANGA province de la Tapoa (Est), des opérations de ratissage ont été exécutées par les unités d’intervention du Groupement pour retrouver les assaillants.

Ces opérations ont permis de neutraliser deux assaillants et de récupérer leurs armements.

L’armée a également aidé à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités et mené des missions d’escorte de ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l'Est.

-0- PANA TNDD//SOC   O1juin2021