Agence Panafricaine d'information

Gratuité des frais d’inscription et de scolarité pour les élèves des collèges et lycées au Togo pour la rentrée prochaine

Lomé, Togo (PANA) - Les élèves des collèges et lycées de l’enseignement public du Togo n’auront pas à payer des frais d’inscription et de scolarité pour la rentrée scolaire 2020-2021, indique un communiqué du gouvernement dont la PANA a reçu copie ce mardi à Lomé.

 

Selon le gouvernement, ces mesures ont été prises comme « actions de renforcement de la résilience des populations togolaises » face aux impacts socio-économiques de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.

 

Outre cet objectif, le gouvernement affirme que ces mesures s'inscrivent également dans le cadre de l’engagement social pris par le président de la République lors de la présidentielle de 2020.

 

Cependant, beaucoup de parents, selon des informations recueillies par la PANA à Lomé la capitale et à Kpalimé, ville située à 120 km au Nord-Ouest de Lomé, souhaitent qu’elles soient pérennes comme à l’école primaire où la scolarité est gratuite depuis déjà plusieurs années.

 

Pour l’heure, le gouvernement n’a pas indiqué le coût de cette gratuité pour le pays en ce qui concerne ces frais d’inscription et de scolarité.

-0- PANA FAA/IS 24août2021