Agence Panafricaine d'information

Gambie : Un deuil national de 7 jours suite au décès de Jawara

Banjul, Gambie (PANA) - Le président gambien Adama Barrow a déclaré, mercredi, une période de deuil national de sept jours après le décès du premier président du pays, Sir Dawda Kairaba Jawara.

 

Selon la présidence à Banjul, la période de deuil officielle a commencé le mardi 27 août et dure jusqu'au lundi 2 septembre 2019.

 

De même, le Président Barrow a également ordonné qu'au cours de cette période, le drapeau national de la Gambie soit mis en berne dans toutes les institutions publiques, a annoncé la présidence dans un communiqué.

 

Pendant ce temps, le porte-parole du gouvernement gambien, le Dr Ebrima Sankareh, a également déclaré auprès des services de radio et de télévision gambiens (GRTS), que l'ancien président Jawara serait enterré, jeudi soir, dans les locaux de l'Assemblée nationale à Banjul.

 

Cela, a révélé M. Sankareh, serait précédé d'une procession funèbre d'État après que la dépouille de l'ancien président ait été déposée dans le bâtiment de l'Assemblée nationale et que les prières et rituels musulmans aient été observés à la mosquée centrale King Fahad à Banjul.

 

Jawara recevra une sépulture digne de ce nom. Il a été le premier à gouverner la Gambie et le premier président à mourir en Gambie, il aura donc un grand honneur et un bienfait de l'enterrer au parlement, a souligné Sankareh.
-0- PANA MLJ/VAO/MTA/IS 28août2019