Agence Panafricaine d'information

Gabon : Le président Ali Bongo s’entretient avec le président de la Commission de l’UA Moussa Faki Mahamat

Libreville, Gabon (PANA) - Le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, et le représentant du Secrétaire général des Nations Unies en Afrique centrale, François Lounceny Fall,  ont salué, vendredi à Libreville, le leadership du président Ali Bongo Ondimba et son engagement dans la réussite du processus de réforme de la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

 

Ces échanges interviennent au lendemain de  l’organisation à Libreville de la IXe session du Sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC.

 

Il a été question à Libreville de la réforme institutionnelle de la CEEAC.

 

Le chef de l’Etat gabonais, qui est le président en exercice de la CEEAC, a sollicité l’engagement, la volonté et la disponibilité de l’UA et de l’ONU d’accompagner la  CEEAC dans son ambition de se moderniser afin qu’elle  devienne une organisation plus viable et dynamique.

 

La Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC) regroupe l'Angola, le Burundi, le Cameroun, la République centrafricaine, la République du Congo, la République démocratique du Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, le Rwanda, Sao Tomé-et-Principe et le Tchad, rappelle-t-on.

-0- PANA LAW/IS 20déc2019