Agence Panafricaine d'information

Football: l’Espérance de Tunis remporte le derby de la capitale et se retrouve en tête du classement

Tunis, Tunisie (PANA) - L’Espérance sportive de Tunis a remporté dimanche le derby de la capitale contre son rival historique le Club Africain (2-1) pour le compte de la mise à jour de la 9ème journée du championnat de Tunisie de football de la Ligue 1.

Malgré les nombreux matches qu’ils disputent à un rythme effréné dans les compétitions nationale et continentale, les champions de Tunisie et d’Afrique en titre demeurent invaincus à ce jour. 

Après avoir battu mercredi dernier l’un des challengers, l’Etoile du Sahel (2/0), les poulains de Moine Chaâbani ont dominé dimanche les clubistes africains qui ont longtemps résisté avant de céder devant les "sang et or” menés par leur atout libyen, Hamdou El Houni, un fin technicien à l’origine des buts de son équipe.

Dès la 27ème minute, ils obtiennent un penalty que l’avant-centre Taha Yassine Khenissi a transformé  victorieusement. Dans le même temps le défenseur du Club Africain Edem Taous, auteur de la faute, a été expulsé par l’arbitre camerounais Alioum Néant.

Les clubistes parvenaient néanmoins à égaliser à la 42ème minute par Fakhreddine Jaziri suite à un cafouillage dans la surface de réparation espérantiste.

Forts de leur supériorité numérique, les camarades d’El Houni ont assiégé le camp adverse pour voir leur domination récompensée à la 82ème minute grâce à l’opportunisme de leur milieu ivoirien Fousseiny Coulibaly qui a inscrit le but de la victoire.

Avec deux matches encore à récupérer, la formation espérantiste conforte sa première place au classement avec 31 points, soit trois longueur d’avance sur l’US Monastir et huit points sur son adversaire du jour.

 

-0- PANA BB/TBM 19jan2020