Agence Panafricaine d'information

Football : Le Sénégal étrille la Namibie et se qualifie pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde « Qatar 2022 »

Dakar, Sénégal (PANA) - L’équipe nationale de football du Sénégal s’est qualifiée, ce mardi, pour la phase de barrages de mars prochain qualificatifs à la Coupe du monde « Qatar 2022 » après sa victoire (3 buts à 1) face à la Namibie. Les « Lions » se sont imposés au Orlando Stadium de Johannesburg, lors de la 4ème journée des éliminatoires, grâce à un triplé de Famara Diédhiou (21ème, 51ème et 85ème mn) contre un de Peter Shalulile (27ème mn).

 

Sans être particulièrement brillants, les joueurs du coach Aliou Cissé ont contrôlé sans trop de soucis des « Brave Warriors » volontaires mais limités.

 

Avec 12 points (4 victoires en autant de sorties), le Sénégal est la première équipe africaine à se qualifier aux barrages. Il a désormais fait le trou en haut du Groupe H, loin derrière la Namibie qu’il a battue, samedi dernier à domicile (4–1) et aujourd’hui (3–1) avec ses 4 points, alors qu’il ne reste que 2 matches à disputer, le mois prochain. Derrière, le Congo est 3ème avec 2 points et le Togo ferme la marche avec 1 point.

-0- PANA BKN/IS 12oct2021