Agence Panafricaine d'information

Ethiopian Airlines a retrouvé les boîtes noires de l'avion qui s'est écrasé dimanche

Addis-Abeba, Ethiopie (PANA) - La compagnie aérienne Ethiopian Airlines annonce avoir retrouvé les enregistreurs de vol de son avion qui s'est écrasé dimanche peu après son décollage d'Addis-Abeba.

Ethiopian Airlines déclare dans un communiqué rendu public ce lundi que les deux engins - le cockpit voice recorder, un enregistreur phonique et le flight data recorder, l'enregistreur de paramètres, ont été découverts sur le site du crash. 

Le Boeing 737 MAX-8 ralliait la capitale kényane, Nairobi, quand il s'est écrasé six minutes après son décollage, tuant la totalité des 157 personnes à son bord.

Ethiopian Airlines a immobilisé tous ses appareils B-737 MAX 8 jusqu'à nouvel ordre, suite au tragique accident de dimanche.

La compagnie aérienne a fait savoir dans un communiqué: "bien que nous ignorions la cause de l'accident, nous avons décidé d'immobiliser cette partie de notre flotte par mesure de précaution".

Il s'agit du deuxième accident impliquant un B-737 MAX 8, un appareil dernier cri, après celui de l'indonésienne Lion Air, survenu en octobre 2018. 

Boeing, le fabricant de l'appareil, s'est dit profondément attristé d'apprendre la mort des passagers et des membres d'équipage du Vol 302, un avion 737 MAX 8.

Une équipe technique de Boeing se rendra sur le lieu du crash sous la direction du Bureau éthiopien d'enquête sur les accidents et du Bureau américain de la sécurité des transports, a fait savoir le constructeur aéronautique.

-0- PANA MA/NFB/JSG/IBA 11mars2019