Agence Panafricaine d'information

Ethiopian Airline relie maintenant cinq villes indiennes à l'Afrique

Addis-Abeba, Ethiopie (PANA) – La compagnie aérienne Ethiopian Airlines a déployé ses ailes dimanche à Bangalore, capitale de l'Etat indien de Karnataka, un centre d'innovation et de technologie, baptisée la "Silicon Valley de l'Inde". 

Commentant le lancement de ces quatre vols hebdomadaires directs reliant Addis-Abeba à Bangalore, le président-directeur général d'Ethiopian Airlines, M. Tewolde Gebremariam, a dit que la compagnie est un acteur important qui relie l'Inde et l'Afrique et au-delà.

"Les quatre vols hebdomadaires relieront la ville des TIC, Bangalore, au réseau en expansion constante d'Ethiopian Airlines et viennent s'ajouter aux deux vols quotidiens vers la ville commerciale, Mumbai, et la capitale New Delhi" a dit M. Tewolde.

D'après le PDG, l'intégration de Bangalore au réseau indien proposera un menu de choix plus varié aux passagers dont le nombre augmente rapidement entre l'Inde et l'Afrique et au-delà.

"L'augmentation de la fréquence des vols et du nombre de portes d'entrée en Inde facilitera les échanges commerciaux, l'investissement et le tourisme vers et en provenance du sous-continent indien. Le calendrier est soigneusement conçu pour relier efficacement les passagers via notre hub d'Addis-Abeba avec des correspondances courtes et offrira les liaisons les plus rapides et les plus courtes entre Bangalore, au Sud de l'Inde, et plus de 60 destinations en Afrique et en Amérique du Sud".

Actuellement, Ethiopian exploite des vols passagers vers Mumbai et New Delhi mais assure aussi des vols cargo vers Bangalore, Ahmedabad, Chennai, Mumbai et New Delhi.

Ethiopian Airlines s'est taillée la part du lion sur le réseau panafricain passager et cargo et exploite la flotte la plus moderne et la plus jeune vers 125 destinations passager et cargo sur les cinq continents. 

 

-0- PANA AR/NFB/TBM 28oct2019