Agence Panafricaine d'information

En raison du coronavirus, les passagers des vols domestiques au Nigéria devront se présenter à l'aéroport trois heures avant le décollage

Abuja, Nigéria (PANA) - L'Autorité fédérale des aéroports du Nigéria (FAAN) a annoncé lundi, que les passagers des vols domestiques devront se présenter à l'aéroport trois heures avant le décollage. 

Elle a expliqué dans un tweet que cette décision s'impose pour donner du temps aux passagers de passer les contrôles nécessaires liés au coronavirus.

La Task force présidentielle de lutte contre la COVID-19 a annoncé la semaine dernière que le 21 juin a été choisi comme date provisoire pour la reprise des vols domestiques. 

Toutefois, la reprise des vols dépendra de la disposition des compagnies aériennes et des agences d'aviation à mettre en œuvre l'ensemble des mesures destinées à stopper la propagation du virus.

Selon la FAAN, l'entrée du terminal de l'aéroport sera interdite aux personnes ne portant pas de masque.

Elle a aussi recommandé aux passagers de maintenir une distance sociale de deux mètres. 

Henrietta Yakubu, directrice des affaires générales de la FAAN, a indiqué que les escortes des VIP ne seront plus autorisées à suivre leurs patrons dans l'enceinte du terminal. 

-0- PANA MON/MA/NFB/JSG/SOC 16juin2020