Agence Panafricaine d'information

Eliminatoires Mondial Qatar 2022, le match Guinée-Maroc reporté

Conakry, Guinée (PANA) - Le match Guinée-Maroc, prévu, lundi, à Conakry, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, est reporté à une date ultérieure, a confié à la PANA une source proche de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT).

Le report, décidé conjointement par la FIFA et la CAF, est consécutif au coup d’Etat survenu dimanche en Guinée contre le Président Alpha Condé (83 ans), a expliqué la même source, qui rassure que les Marocains sont en sécurité dans leur hôtel, loin de la zone des tensions qui ont été vécues au centre-ville, notamment dans la commune de Kaloum, siège du palais présidentiel, des ministères, des services, entre autres.

Dans leur première déclaration lue dimanche en début d’après-midi sur les ondes de la Radio-Télévision Guinéenne (RTG), les auteurs du coup d'Etat ont annoncé parmi plusieurs décisions, "la fermeture immédiate" des frontières pour une semaine.

Toutefois, le gouvernement marocain, souligne-t-on de bonne source, serait en discussion avec les nouvelles autorités pour évacuer le Onze national marocain, dont la majorité des joueurs évoluent dans des clubs en Europe.

La mesure de fermeture des frontières nationales touche également des joueurs guinéens qui souhaitent rentrer dans leurs clubs, notamment en Europe.

Après sa victoire 2-0 à domicile contre le Soudan, le Maroc reste leader du groupe avec 03 points, tandis que la Guinée, en ayant concédé en déplacement un nul (1-1) face à la Guinée-Bissau, compte 01 point.

-0- PANA AC/JSG/SOC 06sept2021