Agence Panafricaine d'information

Deux soldats maliens tués dans une embuscade terroriste à Tessit, dans la région de Gao, au nord Mali

Bamako, Mali (PANA) - Deux soldats maliens engagés sur le théâtre Est, secteur 1 de l’opération Maliko ont trouvé la mort et huit autres ont été blessés, lundi à Tessit, dans  la région de Gao, au Nord du pays, a annoncé l'armée malienne, dans un communiqué, publié sur son site internet.

 

La relève montante du poste de sécurité de Tessit, localité située à 55 km au Sud-Ouest d'Ansongo, a fait l'objet d'une embuscade tendue par des groupes armés terroristes, précise l’armée malienne.

 

"Après de violents combats, le bilan fait état de deux morts et huit blessés du côté des forces armées maliennes", explique le communiqué, ajoutant que "les opérations de ratissage sont en cours dans le secteur".

 

Les blessés ont été évacués par la mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA), conclut le communiqué publié sur le site internet de l’armée.

 

Dans le but d'instaurer l'autorité de l'Etat sur l'ensemble du territoire national et assurer la sécurité des personnes et de leurs biens dans les régions du Nord et du Centre du Mali, cibles d'attaques terroristes meurtrières depuis des années, le gouvernement malien a initié en janvier 2020, l'opération "Maliko" (pour le Mali), composée des deux théâtres d'opération Est et Centre.

-0- PANA GT/IS 16mars2021