Agence Panafricaine d'information

Deux kamikazes se font exploser devant l’ambassade américaine à Tunis

Tunis, Tunisie (PANA) - Deux kamikazes se sont fait exploser vendredi matin devant l’ambassade américaine à Tunis, située dans la zone du Lac, un quartier résidentiel proche du centre de la capitale,  a  annoncé un communiqué du ministère de l'Intérieur.   

Selon ce communiqué, les deux individus qui ciblaient une patrouille de police stationnée en permanence devant l'ambassade, ont trouvé la mort dans cette attaque, qui a fait cinq blessés parmi les agents de sécurité, touchés à des degrés divers, ainsi qu'un civil qui a été légèrement blessé.

  Le communiqué indique qu'un conseil ministériel qui se tenait au même moment sous la présidence du chef de l'Etat, Kaïs Saied, suivait les développements de l'opération.

Les unités sécuritaires ont été mises en état d'alerte maximale, ajoute le communiqué.

 De son côté, l'ambassade américaine a publié un bref communiqué recommandant au public de ne pas s’approcher de la zone qui a été cernée par d’importants renforts policiers.

Selon des témoins oculaires, les restes des corps des kamikazes ont été projetés à plus de 150 mètres alentour. 

C’est la deuxième attaque qui cible la mission diplomatique américaine après celle perpétrée en 2012 par des salafistes, suite à la diffusion aux Etats-Unis d’un film portant atteinte au prophète Mohamed.

-0- PANA BB/JSG/SOC 6mar2020