Agence Panafricaine d'information

Deux civils tués et d'autres blessés dans la chute de roquettes sur une habitation au sud de Tripoli

Tripoli, Libye (PANA) - Deux civils ont été tués et d'autres blessés ce dimanche lorsque des obus ont atterri sur une maison à Salaheddine, un quartier situé derrière les lignes de combat près de Tripoli, a annoncé le bureau d'information de l'opération militaire "Volcan de la colère" relevant du gouvernement d'union nationale.

Dans un communiqué de presse, le bureau de presse du "Volcan de la colère", a annoncé " l'arrivée des dépouilles mortelles à l'hôpital de campagne", précisant "l'arrivée des ambulances dans la zone pour transporter les blessés par des obus tirés aveuglement sur des sites civils". 

Lundi, des obus tirés au hasard sont tombés dans le quartier de Salaheddine, dans la capitale, Tripoli. L'un a atterri sur une maison et l'autre près d'une école primaire, blessant un enfant et des habitants de la maison.

Les combats ont repris ce dimanche sur les fronts de Souk al-Khamis à la périphérie de Tripoli après une accalmie durant les festivités du Maouloud, date de la naissance du Prophète Mohamed.

Des avions de combats sont entrés en action bombardant les positions des troupes loyales au gouvernement d'union nationale à la périphérie de Tripoli.

Notons que les efforts se poursuivent pour la tenue de la Conférence internationale de Berlin visant à trouver une solution politique sous l'impulsion des pays membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU.

 

-0- PANA BY/TBM/SOC 10nov2019