Agence Panafricaine d'information

Des manifestants bloquent un axe routier au centre du Mali pour réclamer plus de sécurité

Bamako, Mali (PANA) - Des manifestants ont momentanément bloqué, très tôt jeudi, à Bankass (Centre), la Route nationale (RN15) pour réclamer que l’Etat sécurise l’axe Bandiagara-Bankass, dans la région de Mopti, rapporte l'Agence malienne de Presse (AMAP).

L’axe Bankass Bandiagara a causé trop de pertes en vies humaines, surtout entre Parou et Songobia, selon un chef dozo (chasseur traditionnel), ajoutant que "personne n’est épargné par les terroristes, des femmes enceintes aux enfants; des engins explosifs tuent beaucoup de personnes".

"Nous demandons aux autorités de l’Etat de prendre des dispositions pour que tout le monde puisse circuler librement. Nous bloquerons la RN15 jusqu’à la satisfaction totale de nos doléances", a-t-il dit.

Ce n'est qu'en début d'après midi que la voie a été finalement libérée, après une intervention des autorités administratives locales.

Pour rappel, des dizaines de personnes, civiles et militaires, ont été tuées sur cet axe devenu la cible d'attaques terroristes de toutes sortes.

-0- PANA GT/JSG/SOC 29avr2022