Agence Panafricaine d'information

Des frappes aériennes ont détruit un lieu de réunion des terroristes de Boko Haram / ISWAP, faisant plusieurs morts, selon l’armée nigériane

Abuja, Nigeria (PANA) - Les forces armées nigérianes ont indiqué, vendredi, que la Force opérationnelle aérienne (ATF) de l'opération LAFIYA DOLE a touché avec précision le lieu où se réunissaient des terroristes de Boko Haram, et "neutralisé" plusieurs terroristes appartenant a Boko Haram / Etat islamique de la province de l'Afrique de l'Ouest (ISWAP) à Mainyakare en bordure de la forêt de Sambisa dans l'Etat de Borno, au nord-est du Nigeria.

Le coordinateur pour les médias des opérations de l’armée, quartier général de la défense nationale, le major-général John Enenche, a déclaré que la mission d'interdiction aérienne a été exécutée le mercredi pour marquer le lancement de l’Opération LONG REACH II.

Enenche a indiqué, dans un communiqué, que l'attaque aérienne fait suite à une série de missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) qui a établi qu'un bâtiment situé au milieu de la concession était utilisé comme lieu de réunion, où les terroristes planifient et lancent des attaques. ainsi que pour loger certains combattants.

Il a affirmé que la force opérationnelle aérienne a ensuite envoyé un ensemble d'avions de combat de la Force aérienne nigériane (NAF) pour attaquer l'endroit.

Selon lui, le premier avion de combat a lancé lors de la première vague d’attaques une bombe avec précision sur la cible désignée et l'a complètement détruite.

« D'autres composés, également destinés à la destruction, ont été retirés par les passages ultérieurs des avions de chasse des NAF ».

« De nombreux terroristes ont également été tués à la suite des frappes aériennes ».

« Le chef d'état-major de la Force aérienne, le maréchal de l'Air Sadique Abubakar, qui est actuellement à Maiduguri pour superviser personnellement la conduite de l'opération LONG REACH II, a félicité la force opérationnelle aérienne pour son dévouement, sa dextérité et son professionnalisme ».

« Le quartier général de la défense nationale les exhorte également à intensifier l'offensive aérienne contre les terroristes et tous les autres éléments criminels menaçant la paix et la sécurité de notre pays bien-aimé », a-t-il conclu.

-0-PANA MON/AR/AKA/BEH 03juil2020