Agence Panafricaine d'information

Décès du Premier ministre de la côte d'Ivoire (officiel)

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le Premier ministre ivoirien, Amdadou Gon Coulibaly, est décédé ce mercredi, a annoncé la Présidence dans un communiqué.

"La Côte d’Ivoire est en deuil. J’ai la profonde douleur de vous annoncer que le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, Chef du Gouvernement, nous a quittés, en début d’après-midi après avoir pris part au Conseil des Ministres de ce mercredi 8 juillet 2020, au Palais de la Présidence de la République", a indiqué le président Alassane Ouattara.

" Je voudrais, au nom du Gouvernement et en mon nom personnel, présenter mes condoléances les plus attristées à la grande famille Gon Coulibaly, à toutes les familles alliées ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriens", a-t-il ajouté.

"Je rends hommage à mon jeune frère, mon fils, Amadou Gon Coulibaly, qui a été, pendant trente ans, mon plus proche collaborateur", a insisté M Ouattara. Il a souligné qu'avec la disparition d’Amadou Gon Coulibaly, la Côte d’Ivoire perd un modèle pour la jeunesse, un exemple de compétence, d’ardeur au travail et d’abnégation.

-0- PANA TNDD/BEH 08juil2020