Agence Panafricaine d'information

Début de la campagne nationale de vaccination contre la COVID-19 au Rwanda

Kigali, Rwanda (PANA) - Le ministre rwandais de la Santé, Dr. Daniel Ngamije, a été vacciné vendredi contre la COVID-19, dans le cadre du lancement de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, visant plusieurs millions de personnes. 

Dr. Ngamije a reçu sa dose au Masaka District Hospital à Kigali, un des districts et hôpitaux de référence à travers le pays ayant reçu plus de 347.000 doses de vaccin. 

Plusieurs citoyens et agents de santé ayant assisté à l'événement et considérés comme des cibles prioritaires, ont été également vaccinés. 

Dr. Ngamije a déclaré aux journalistes qu'il se sentait bien après avoir été vacciné et qu'il encourageait les Rwandais à en faire de même.  

“Je me sens bien comme vous le voyez. Je n'ai pas de problème de santé", a-t-il dit.

"Le vaccin est venu à point nommé, et nous avons des agents bien formés pour faire le travail; tout se passe bien," a-t-il ajouté. 

Les vaccins des laboratoires AstraZeneca et Pfizer, obtenus via l'Initiative COVAX, ont été livrés au Rwanda mercredi.  

Les hôpitaux ayant reçu les vaccins sont chargés de les distribuer à 508 centres de santé dans leurs régions respectives, qui devront vacciner 171.480 personnes identifiées dans les groupes à haut risque.  

Il s'agit des professionnels de première ligne, des personnes âgées de plus de 65 ans, mais aussi celles vivant avec des comorbidités.  

 -0- PANA AR/NFB/JSG/SOC 06mars2021