Agence Panafricaine d'information

Côte d'Ivoire : trois soldats tués dans l'explosion d'une mine a la frontière du Burkina Faso

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Trois soldats ivoiriens ont été tués et quatre autres blessés, samedi, dans l'explosion d'une mine dans une attaque complexe contre les forces de défense et de sécurité à la frontière avec le Burkina Faso, a annoncé l'état-major général des armées de la Côte d'Ivoire dans un communiqué.

 

Le samedi 12 juin 2021, aux environs de 19 h, une patrouille de reconnaissance des Forces Armées de Côte d'ivoire a été l'objet d'une attaque complexe, sur l'axe Tehini-Togolokaye (localité frontalière du Burkina-Faso).

 

Selon le communiqué, il s'agit d'une embuscade avec usage d'engin explosif improvisé au contact duquel un des véhicules a sauté. La riposte du détachement a permis de sécuriser la zone et de porter secours aux blessés.

 

Le bilan fait état de trois morts et quatre blessés, souligne la même source, précisant que ces derniers ont été évacués et pris en charge.

 

Cette attaque est intervenue deux jours après l'inauguration d'une accadémie Internationale de lutte contre le terrorisme en Côte d'Ivoire en présence du chef de la diplomatie française. -0- PANA TNDD/IS 13juin2021