Agence Panafricaine d'information

Côte d'Ivoire : Liquid Telecom partenaire officiel de MIT dans le concours Inclusive Innovation 2019

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - L'opérateur panafricain de télécommunications, Liquid Telecom a été choisi comme partenaire officiel en Afrique de l'institut de recherche et de l'université américaine, Massachusetts Institute of Technology’s (MIT) pour l’Inclusive Innovation Challenge (IIC) 2019, annonce un communiqué transmis à la PANA.

Le partenariat avec Liquid Telecom va porter sur la promotion de l'IIC en Afrique et l'enrôlement des entrepreneurs et des inventeurs africains pour participer au concours.

L'édition 2019 de l'IIC qui se déroulera sur les cinq continents, va mettre en compétition lès entrepreneurs dans quatre catégories axées sur l'offre de solutions à apporter aux populations pour tirer profit de l'ère technologique. Les catégories sont: l'accès à la technologie, l'inclusion financière, le développement des compétences en lien avec les opportunités existantes, l'accroissement des revenus et la création d'emplois.

Le montant total des récompenses se chiffre à 1,6 million de dollars dont 250 mille dollars pour chacune des start-ups lauréates. Les inscriptions pour la soumission des candidatures sont ouvertes jusqu'au 9 mai prochain.

Les lauréats régionaux seront annoncés, le 23 juillet prochain, quand le Prix mondial sera attribué le 21 novembre prochain à MIT.

Institué depuis 2016, 3.000 organisations en provenance de plus 100 pays ont compéti pour l'IIC. Pour l'édition de 2018, ce sont 100 start-ups lauréates qui ont reçu 3,5 millions de dollars.

-0- PANA BAL/IS/IBA 16avr2019