Agence Panafricaine d'information

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo introduit une demande de divorce à la justice avec son épouse Simonne

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo qui est rebtré, jeudi dernier en Côte d’Ivoire, après dix ans d’absence, a annoncé, ce lundi, qu’il a introduit à la justice une demande de divorce avec son épouse Simonne, a-t-on appris de source judiciaire.

 

M. Laurent Gbagbo annonce qu'en raison du refus réitéré depuis des années de Dame Simonne Ehivet de consentir à une séparation amiable, au demeurant voie de règlement appropriée à leurs statuts personnel et politique réciproques, il s'est résolu à saisir ce jour, le Juge des affaires matrimoniales du Tribunal de Première Instance d'Abidjan, d'une demande de divorce, indique un communiqué de son conseil Maître Claude Mentenon, Avocat à la Cour.

 

Le communiqué précise que cette annonce ne sera suivie d'aucun commentaire.

 

Le 17 juin dernier, alors que des milliers de personnes se bousculaient à l’aéroport pour accueillir l’ancien président Ivoirien, sur des images, on pouvait apercevoir, son épouse Simonne qui a tenté en vain de saluer M. Gbagbo.

 

L’ancien président qui est apparu du côté de son seconde épouse a même d’un geste de la main intimé dame Simonne de s’éloigner de lui.

 

Après une bataille politico-judiciaire gagnée, les observateurs estiment que M. Gbagbo vient d’ouvrir une autre bataille judiciaire.

-0- PANA TNDD/IS 21juin2021