Agence Panafricaine d'information

Côte d’Ivoire : Démission du vice-président de la République Daniel Kablan Duncan

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, M. Daniel Kablan Duncan, a remis sa démission au Président Alassane Ouattara qui l’a acceptée

"Le président la République voudrait rendre un hommage à un grand serviteur de l’Etat", a déclaré Patrick Achi, secrétaire général de la Présidence ivoirienne, qui a souligné que Daniel Kablan Duncan quittait ses fonctions pour des raisons personnelles.

"Le chef de l’Etat le félicite pour son importante contribution à ses côtés et au service de la nation, successivement en tant que ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Premier ministre chef du gouvernement, et vice-président de la République", a dit M. Achi, dans un communiqué.

La démission du vice-président survient quelques jours après le décès mercredi, du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui était le candidat du parti au pouvoir pour l'élection présidentielle prévue en octobre.

Cette disparition brusque de M. Coulibaly relance la guerre de positionnement dans ce parti, même si, selon les observateurs, une éventuelle candidature du Président Alassane Ouattara n’est pas exclue.

-0-PANA TNDD/BEH/SOC 13juil2020