Agence Panafricaine d'information

Coronavirus : Le Premier ministre mauricien se fait vacciner contre la COVID-19

Port-Louis, Maurice (PANA) - Le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, a reçu vendredi, la première des deux doses du vaccin AstraZeneca contre la COVID-19 à Port-Louis.

 

Le président de l'Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, et plusieurs ministres ont également été vaccinés.

 

S'adressant aux médias, M. Jugnauth a déclaré que l'exercice de vaccination faisait partie des mesures gouvernementales visant à assurer la sûreté et la sécurité de la population mauricienne contre la pandémie de COVID-19. La deuxième dose sera injectée 2 semaines après.

Le Premier ministre a réitéré l'importance d'être vacciné car la pandémie COVID-19 est toujours présente, ajoutant que recevoir le vaccin permettra aux gens de se déplacer librement. «L'objectif est de faire vacciner 60% de la population», a-t-il déclaré.

Selon lui, «c'est grâce à des mesures de précaution comme l'exercice de vaccination, que le secteur du tourisme, profondément touché par la pandémie, peut être relancé». Le facteur le plus important est d'assurer la protection de la population, a-t-il ajouté.

M. Jugnauth a appelé la population à se faire vacciner contre la COVID-19. «Il ne faut pas s'inquiéter de la sécurité des vaccins», a-t-il souligné.

-0- PANA NA/IS/SOC 05mars2021