Agence Panafricaine d'information

Cinq personnes tuées dans deux attaques terroristes séparées dans le sud du Mali

Bamako, Mali (PANA) - Deux agents du service des Eaux et Forêts ont été enlevés puis exécutés jeudi par des hommes armés non identifiés, dans une forêt entre Boura et Yorosso, dans la région de Koutiala, dans le sud du Mali, a appris la PANA de bonne source.

Ces agents de l'Etat auraient été tués, après avoir épuisé leurs munitions dans des échanges de tirs avec leurs assaillants.

Selon la même source, une ambulance de l’hôpital de Yorrosso, dans la région de Sikasso (Sud), qui transportait une patiente en urgence, accompagnée de son enfant et d'un infirmier, a sauté vendredi sur un engin explosif improvisé, tuant ses trois occupants et blessant grièvement le chauffeur.

Cette zone, à mi-chemin entre la partie Centre et Sud du pays, et proche de la frontière avec le Burkina Faso, devient de plus en plus la cible d'attaques terroristes.

En 2019 et 2020, des attaques perpétrées par des hommes armés non identifiés ont visé des forces de sécurité, notamment à Koury, localité malienne à la frontière entre les deux pays, faisant plusieurs morts parmi elles et des populations.

-0- PANA GT/JSG/SOC 12sept2020