Agence Panafricaine d'information

Cinq compagnons du député Soumaila Cissé libérés dans la nuit du jeudi au vendredi (parti)

Bamako, Mali (PANA) - Le parti Union pour la république et la démocratie (URD), le principal parti d'opposition au Mali, a annoncé ce vendredi  la libération de 5 compagnons du président du parti, chef de file de l'opposition, Soumaïla Cissé, dans la nuit du jeudi 02 au vendredi 03 avril 2020.

Dans un communiqué transmis à la PANA, L’URD remercie vivement toutes celles et tous ceux qui s’investissent pour un dénouement heureux de cette affaire et espère retrouver très rapidement son président, l’honorable Soumaïla Cissé et les trois autres membres restants de sa délégation.

Le parti dit suivre avec l’attention requise l’évolution de la situation.

Enlevé le 25 mars dernier alors qu'il battait campagne pour les élections législatives du 29 mars vers Niafunké, dans la région de Tombouctou, Soumaila Cissé reste toujours aux mains de ses ravisseurs.

Le gouvernement malien, s'est engagé à tout faire pour retrouver sain et sauf, M. Cissé, classé deuxième lors de l'élection présidentielle de 2018, au cours de laquelle il a été battu au second tour, par l'actuel président malien, Ibrahim Boubacar Kéita.

 

-0- PANA GT/TBM 3avr2020