Agence Panafricaine d'information

COVID-19 : Les médias appelés a diffuser une bonne information en période de confinement dû au coronavirus

Brazzaville, Congo (PANA) - Le président du Conseil supérieur de la liberté de communication, Philippe Mvouo, a invité samedi à Brazzaville, les médias à diffuser une bonne information en période de confinement à domicile dû au coronavirus ou les fakes-news se propagent comme une traînée de poudre, lors d'une ronde des organes publics et privés.

 

''Nous sommes venus vous dire que vous n'êtes pas seuls en période difficile. Nous saluons votre travail aux résultats éloquents. Le conseil est avec vous'', a déclaré Philippe Mvouo, en visite au quotidien pro-gouvernemental ''Les Dépêches de Brazzaville". En dehors des mesures barrières à observer face au coronavirus, le conseil a exhorté les professionnels des médias à ériger des barrières contre les fausses informations et la manipulation de l'opinion en diffusant la bonne information dans le respect des normes éthiques et déontologiques.

 

''La période que nous traversons nous commande d'informer l'opinion avec professionnalisme face à la vague d'informations toxiques qui circulent sur les réseaux sociaux'', a prévenu Philippe Mvouo.

-0- PANA MB/IS/SOC 02mai2020