Agence Panafricaine d'information

COVID-19 : 10 millions de F CFA de l'opposition pour la lutte contre le Coronavirus

Brazzaville, Congo (PANA) - Le chef de l'opposition congolaise, Pascal Tsaty-Mabiala, a remis, jeudi à Brazzaville, deux chèques symboliques de 5 millions F CFA chacun au Premier ministre pour la contribution au Fonds national de solidarité mis en place pour lutter contre le Coronavirus.

 

Selon Pascal Tsaty-Mabiala, le geste des partis de l'opposition traduit l'union ''sacrée'' qui règne à son sein en ce moment de crise sanitaire liée au coronavirus qui a déjà fait six victimes pour 186 cas confirmés au COVID-19.

 

Il a aussi salué les mesures barrières édictées par le gouvernement congolais pour endiguer la propagation la pandémie.

 

''Nous voulons pas être absents de l'histoire, raison pour laquelle nous avons décidé d'apporter notre modeste contribution. D'abord, pour le chef de l'opposition 5 millions, ensuite l'ensemble de l'opposition 5 million de F CFA, a indiqué Pascal Tsaty-Mabiala.

 

Le responsable de l'opposition congolaise en a profité pour vanter le comportement "républicain'' de l'opposition depuis le début de la crise sanitaire provoquée par la pandémie du Coronavirus.

 

''Le peu que nous avons pu faire, c'est d'apporter les contributions, notamment dans l'amélioration des conditions de vie de la population pendant la période de confinement. Tel est le cas pour la gratuité de l'eau et de l'électricité'', a déclaré Pascal Tsaty-Mabiala.

-0- PANA MB/IS 23avr2020