Agence Panafricaine d'information

CAN Egypte 2019: Explosion de joie à Tunis, après la qualification des "Aigles de Carthage" aux 1/4 de finale

Tunis, Tunisie (PANA) - La qualification, lundi soir, de la sélection tunisienne aux quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations de fooball (CAN 2019), aux dépens du Ghana, aux tirs au but (5-4), 1-1 après les prolongations, a été accueillie par une explosion de joie en Tunisie.

Après le cinquième penalty réussi par Ferjani Sassi qui a qualifié les "Aigles de Carthage", les Tunisiens sont descendus dans les rues pour fêter la victoire de leurs favoris.

De longues files de voitures ont défilé jusqu'à une heure tardive sur l'avenue Bourguiba, la principale artère de la capitale, Tunis, au son des klaxons et des youyous des femmes.

"Je n'arrive pas à y croire encore surtout qu'on avait affaire à un grand de l'Afrique, quatre fois champion continental et qui regorge de joueurs de talent", s'est exclamé un fan de l'équipe de Tunisie, la gorge serrée.

Un autre a avoué qu'il n'avait "pas grand espoir que les Tunisiens qui ont montré un visage pâle au premier tour allaient passer le cap du Ghana connu pour être le Brésil de l'Afrique, mais nos joueurs ont finalement prouvé qu'ils en étaient capables pour peu que le cœur y est".

 La Tunisie s'était difficilement qualifiée aux 1/8èmes de finale après avoir fait trois matches nuls contre l'Angola, le Mali et la Mauritanie.

Le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, a publié un tweet dans lequel, il a adressé ses félicitations aux "Aigles de Carthage" pour cette victoire.

En quarts de finale, la Tunisie sera opposée à Madagascar.

-0- PANA BB/JSG/IBA 09juil2019