Agence Panafricaine d'information

Burkina Faso : deux personnes arrêtées après le lynchage de trois personnes (officiel)

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Deux personnes ont été arrêtées, samedi, après le lynchage, la veille, de trois personnes suite à un accident qui a coûté la vie à un enfant dans le Sud-Ouest du Burkina Faso, a annoncé le Parquet dans un communiqué.

 

Vendredi, une équipe du Centre de Contrôle des Véhicules Automobiles (CCVA) composée de deux agents et leur chauffeur a été tuée, après avoir tué accidentellement un enfant dans la localité de Boroum-Boroum, dans le Sud-Ouest du Burkina Faso.

 

Face à cette situation, les autorités judiciaires du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Gaoua se sont saisies de l'affaire ce qui aurait permis "l'interpellation deux personnes et l'enquête suit son cours", indique le communiqué.

 

Après avoir présenté ses condoléances aux familles des victimes, le ministère en charge des transports a appelé les populations riveraines des routes à plus de tolérance lors de la survenu des accidents et à faire confiance aux procédures administratives et judiciaires en la matière.

-0- PANA NTDD/IS 29août2021