Agence Panafricaine d'information

Baisse des prix des hydrocarbures au Congo-Brazzaville par rapport au 3ème trimestre

Brazzaville, Congo (PANA) - Le ministre congolais des Hydrocarbures, Jean Marc Thystère Tchicaya, a révélé dimanche à Pointe-Noire, principal centre économique du pays, lors de la réunion de fixation des prix des hydrocarbures du troisième trimestre, que la moyenne trimestrielle des prix fixés du Brent daté est de 61,7 dollars par baril pour un différentiel de 0,4 dollars par baril, en baisse de sept dollars par rapport au trimestre passé. 

 ‘’ Au troisième 2019, le baril de Brent daté a affiché une tendance très volatile ‘’, a précisé le ministre congolais des Hydrocarbures, lors de la cérémonie de signature des documents relatifs à la réunion des prix des hydrocarbures en République du Congo.

Ouvrant le trimestre à 64,93 dollars par baril, il l’a clôturé à 60,91 dollars par baril avec une moyenne trimestrielle de 62,0 dollars par baril, en baisse de près de sept dollars par baril par rapport au trimestre précédent.

Un résultat rendu possible par le comité d’experts qui a analysé le contexte global actuel du marché national et international.

La prochaine réunion de fixation des prix des hydrocarbures produits au Congo, pour le compte du 4ème trimestre 2019, avec les directeurs généraux des sociétés pétrolières qui sont dans la production et l’exploitation des bruts, ainsi que le ministre de tutelle, aura lieu du 15 au 16 janvier 2020.

-0- PANA MB/BEH/SOC 21oct2019