Agence Panafricaine d'information

Aucun lauréat désigné pour le Prix Mo Ibrahim 2019 du leadership d'excellence en Afrique

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - Le comité indépendant du Prix Mo Ibrahim pour le leadership d'excellence en Afrique n'a désigné aucun lauréat pour l'édition 2019 à l'issue de ses délibérations, annonce un communiqué transmis jeudi à la PANA.

Selon le président du comité du prix, l'ancien président botswanais, Festus Mogae, aucun candidat ne remplissait les critères stricts d'attribution du Prix qui récompense une personnalité dont la gouvernance exceptionnelle a apporté la paix, la stabilité et la prospérité à son pays.

Quant au président de la Fondation Mo Ibrahim, Dr Mo Ibrahim, il a exprimé son optimisme d'une attribution prochaine du Prix à une personnalité qui réponde aux critères définis au regard des progrès accomplis en Afrique en matière de bonne gouvernance au cours des dix dernières années.

Ce Prix a été institué en 2007 par la Fondation Mo Ibrahim. Il est doté d'un montant de cinq millions de dollars et d'une pension annuelle à vie de 200 mille dollars, si le lauréat initie une œuvre caritative.

-0- PANA BAL/BEH 05mar2020