Agence Panafricaine d'information

Au moins neuf soldats maliens tués dans une attaque terroriste à Boni (Centre)

Bamako, Mali (PANA) - Au moins neuf  soldats maliens ont été tués et six autres blessés, tôt mercredi, dans une attaque de groupes armés présumés terroristes contre le camp militaire de Boni, localité située à 90 km de la ville de Douentza, région de Mopti, au centre du Mali, annonce la direction de l'Information des Forces armées maliennes.

Une vingtaine d'assaillants ont été neutralisés et leurs motos détruites par les Forces armées maliennes, selon la même source, qui ajoute qu'un engin blindé appartenant aux terroristes a été immobilisé grâce aux efforts conjugués de l'aviation militaire malienne et celle de la force française Barkane.

Selon une source locale, des tirs à l’arme lourde ont été entendus au nord de la ville de Boni tôt le matin, plongeant la population dans la stupeur.

Elle précise que les réseaux téléphoniques sont coupés et que le camp militaire de Hombori, près de Boni, est aussi menacé par les terroristes.

Dans un communiqué, le chef d'état-major général des armées a rassuré les populations que l'armée malienne restera attachée à sa mission de défense de l'intégrité du territoire et de sécurisation des populations et de leurs biens.

Il a adressé ses condoléances aux familles endeuillées et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

La zone de Boni a connu plusieurs attaques terroristes depuis 2012, faisant des dizaines de morts et blessés civils et militaires, rappelle-t-on.

-0- PANA GT/JSG/SOC 04fév2021