Agence Panafricaine d'information

Au moins 53 soldats maliens tués par des hommes armés dans le Nord du pays

Bamako, Mali (PANA) - Au moins 53 soldats maliens et un civil ont été tués lors d'une attaque perpétrée vendredi par des hommes lourdement armés contre une position des Forces armées maliennes (FAMA), à Indelimane, dans le cercle d’Ansongo, dans la région de Ménaka, au Nord-Mali, a appris samedi la PANA de source gouvernementale.

Cette attaque attribuée à des terroristes, a également fait de nombreux blessés et des dégâts matériels importants du côté des FAMA, indique la même source, qui ajoute que dix soldats rescapés ont été pris en charge par les renforts arrivés sur les lieux appuyés par la Force française Barkane.

Les assaillants ont incendié et emporté des véhicules appartenant aux FAMA.

Dans un communiqué transmis à la PANA, le ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Yaya Sangaré, indique que "des renforts ont été dépêchés pour sécuriser la zone et traquer les assaillants".

Dans ce communiqué, le gouvernement malien appelle à "l’union sacrée et à la fibre patriotique de l’ensemble des filles et des fils du Mali pour réussir la guerre pour la liberté, la paix et la cohésion sociale" dans le pays.

Cette attaque est considérée comme l'une des plus meurtrières perpétrées ces derniers temps dans le Centre et le Nord du pays empêtrés depuis 2012 dans une grave insécurité.

-0- PANA GT/JSG/SOC 2nov2019