Agence Panafricaine d'information

Au moins 147 personnes tuées entre vendredi et samedi dans le Sahel burkinabè, selon le gouverneur de la région

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Au moins 147 personnes ont été tuées dans des attaques distinctes entre vendredi et samedi dans le Sahel burkinabè, a annoncé le gouverneur de la région, le colonel-major Salfo Kaboré.

 "C’est un homme très meurtri qui vous parle actuellement. Nous avons perdu 132 compatriotes à Solhan. Mais nous avons aussi perdu au moins 13 personnes dans la commune de l’Oudalan et certainement d’autres, dont nous ne sommes même pas peut-être informés", a déclaré le gouverneur dans l’édition de 20 heures de la Radiotélévision du Burkina (RTB, publique).

"Vous avez des blessés dont une fillette qui n’a même pas 5 ans. Il y a des hommes et des femmes qui ont reçu des balles, dans le dos, en face. Ce genre de situation, aucune personne ne peut regarder ça et rentrer chez elle et dormir tranquillement", a-t-il déploré.

Dans un message publié sur son compte Twitter, le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, a déclaré que les forces de défense et de sécurité sont à pied d'œuvre, pour rechercher et neutraliser les auteurs de cet acte ignoble. "Nous devons rester unis contre ces forces du mal", a-t-il lancé.

 "Je me suis entretenu aujourd’hui avec le Président Kaboré. J’exprimerai à nouveau la solidarité de la France lors de mon déplacement cette semaine au Burkina Faso", a écrit Jean-Yves Le Drian, chef de la diplomatie française sur son compte Twitter.

 Aucune partie n’a revendiqué ces attaques au Burkina Faso.

-0- PANA TNDD/JSG/SOC 07juin2021