Agence Panafricaine d'information

Attaque terroriste contre une position de l'armée dans le lit du Lac Tchad

Niamey, Niger (PANA) – Au moins 10 soldats ont été tués et plusieurs autres blessés dans une attaque terroriste de Bokon Haram qui a visé dans la nuit du 29 au 30 octobre une position avancée des forces de défense et de sécurité nigériennes dans la localité de Bilabirin (1500 km à l’est de Niamey) dans le lit du Lac Tchad, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Selon ces sources, du matériel militaire a été emporté et deux véhicules de l’Armée nigérienne ont été brûlés par les assaillants dont plusieurs d’entre eux ont été neutralisés par les forces de défense.

Dans la poursuite engagée, quatre véhicules de l’armée ont été récupérés. Des éléments de Boko Haram étaient depuis quelques semaines dans les îles nigériennes du Lac Tchad. Plusieurs enlèvements contre rançon sont enregistrés ces derniers temps dans la zone de Diffa en plein état d'urgence. Dernièrement, le maire de la commune de Kabélawa et son épouse ont été enlevés par des éléments de Boko Haram.

La localité de Bilabirin, dans la région de Diffa, au bord du Lac Tchad, est régulièrement visée par les attaques de la secte Boko Haram qui sévit depuis plus de cinq ans dans la zone.

 

-0- PANA SA/TBM/SOC 30OCT2019