Agence Panafricaine d'information

Arrivée ce jeudi à Bamako de chefs d'Etat de la CEDEAO pour tenter de résoudre la crise malienne

Bamako, Mali (PANA) - Les chefs d’Etat nigérian, Muhammad Buhari, ivoirien Alassane Ouattara, sénégalais, Macky Sall, nigérien, Mahamadou Issoufou, et ghanéen, Nana Ado Akufo, sont arrivés ce jeudi, à Bamako, dans le cadre de la médiation de la crise socio-politique qui secoue le Mali, a appris la PANA de source officielle.

Les chefs d’Etat de la médiation de très haut niveau de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) ont été accueillis à leur descente d’avion à l’aéroport de Bamako par le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, et son Premier ministre, Dr. Boubou Cissé.

L’envoyé spécial de la CEDEAO dans la gestion de la crise malienne, l’ancien président nigérian, Gudluck Jonathan, est également arrivé ce jeudi à Bamako où il a été accueilli par Boubou Cissé, à l’Aéroport international Président Modibo Kéïta.

Il tenteront de trouver une solution à la crise malienne, marquée ces derniers temps par des manifestations contre le président  malien et son régime, accusés par le Mouvement du 5 juin -Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP), de "mauvaise gouvernance" et de "mauvaise gestion" de la crise multiforme que connait ce pays depuis des années.

-0- PANA GT/JSG/SOC 23juil2020