Agence Panafricaine d'information

Arrestation en Tunisie d'un présumé terroriste qualifié de dangereux

Tunis, Tunisie (PANA) - Les forces de sécurité tunisiennes de la ville de Sousse, à 140 km au sud de la capitale, Tunis, ont arrêté lundi soir un élément qualifié de "dangereux", qui avait fait l'objet de recherches pour avoir participé à plusieurs opérations présumées terroristes et pour son appartenance à une organisation "terroriste", ont indiqué des sources médiatiques.

Cet élément dont l'identité n'a pas été précisée s'est infiltré en Tunisie depuis la Libye, "à travers des voies illégales", ont précisé les mêmes sources.

Des unités de l'armée tunisienne ont éliminé dimanche dernier un élément qualifié de "dangereux", nommé Mourad Cheib, plus connu sous le nom de "Aoouf Abou Muhajer", frère d'un autre présumé terroriste, Lukman Abou Sakhr, tué en 2015.

L'élément arrêté à Sousse est considéré comme l'un des plus dangereux sanguinaires dirigeants "terroristes".

Il a participé à de nombreuses opérations visant des éléments de la sécurité et des militaires en Tunisie depuis 2013.

Des organisations "terroristes" se sont retranchées dans les massifs montagneux, près de la frontière avec l'Algérie, et selon des informations obtenues récemment, les membres de ces groupes originaires de l'Algérie se battent contre leurs rivaux qui vivent en Tunisie.

Ces groupes armés ont lancé plusieurs attaques mettant en péril l'État tunisien depuis 2013, mais la riposte de la sécurité tunisienne est devenue plus efficace durant ces cinq dernières années et a permis de mettre hors d'état de nuire les chefs de l'organisation "Okba Ben Nafaa", affiliée à Al-Qaida au Maghreb islamique, signale-t-on.

-0- PANA YY/IN/JSG/SOC 22oct2019