Agence Panafricaine d'information

Arrestation de 4 éléments présumés terroristes en Tunisie

Tunis, Tunisie (PANA) - La sécurité tunisienne a arrêté dans la ville de Bizerte (Nord) deux éléments takfiri qui étaient recherchés à la demande du tribunal de première instance de Tunis pour le chef d'accusation "d'appartenance à une organisation terroriste" et qui sont condamnés à huit mois et deux ans de prison, a annoncé, vendredi, un communiqué du ministère tunisien de l'Intérieur.

 

L'unité de recherches et d'inspiration de la gendarmerie tunisienne de la ville de Sousse (140 km au Sud de Tunis) a arrêté, pour sa part, un élément takfiri également accusé d'appartenir à "une organisation terroriste" et condamné à 12 ans de prison, a indiqué la même source.

 

Des unités de la sécurité de la ville de Kef (Nord-Ouest) ont arrêté, jeudi, un individu âgé de 45 ans condamné à un an de prison pour adhésion à "une organisation terroriste", a indiqué le communiqué du ministère tunisien de l'Intérieur.

 

Les forces de l'ordre tunisiennes mènent présentement des actions préventives dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et ont pu, ces derniers mois, démanteler plusieurs cellules, arrêter des dizaines de présumés terroristes et saisir des armes, signale-t-on.

-0- PANA YY/IN/IS 12fevr2021