Agence Panafricaine d'information

Air Sénégal obtient l’autorisation de desservir des pays européens

Dakar, Sénégal (PANA) – La compagnie aérienne, Air Sénégal, a obtenu la licence Truth Country Operator (TCO) qui lui permet de desservir des pays européens, a annoncé le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr.

 

«Si Air Sénégal, après un an d’existence, a réussi la prouesse d’être agréé par l’Agence européenne de supervision de la sécurité de l’aviation civile, nous devons le saluer à juste titre », a-t-il déclaré, mardi à Dakar, en présence du directeur général de la compagnie, Ibrahime Kane.

 

Il a rappelé que l’ambition des autorités sénégalaises est de faire du pays une plaque-tournante du transport aérien et de faire d’Air Sénégal une fierté nationale.

 

«L’obtention de cette autorisation a été un défi pour notre compagnie nationale qui n’a pas tardé à la recevoir par rapport à d’autres compagnies dont la demande a été rejetée par l’Agence européenne de supervision de sécurité de l’aviation civile», a affirmé M. Kane.

 

Il a indiqué que ce succès est dû en partie à la consolidation de la sécurité de la compagnie, soulignant que l’un de ses objectifs actuels est d’obtenir l’autorisation d’aller vers les Etats-Unis et certains pays africains.

-0- PANA AAS/IS/SOC 07août2019