Agence Panafricaine d'information

Air Mauritius reprend progressivement ses vols à compter du 15 juillet prochain

Port-Louis, Maurice (PANA) - La compagnie d’aviation mauricienne, Air Mauritius, qui est sous administration volontaire depuis avril 2020, a annoncé ce mercredi, qu’elle effectuera trois vols par semaine de Paris à partir du 14 juillet, et quatre vols à partir du 1er août 2021.

Dans un communiqué publié dans la capitale mauricienne, Sattar Hajee Abdoula, administrateur d’Air Mauritius, a indiqué que «Air Mauritius sera là pour soutenir Maurice dans sa stratégie de réouverture des frontières, « prévoyant une reprise progressive des vols et graduellement augmenter le nombre de fréquences et de destinations ».

Selon M. Abdoula, « bien que Air Mauritius soit sous administration volontaire depuis avril 2020, elle a continué à assurer des vols dans le cadre des activités économiques et humanitaires de l’ile.

« Au cours de l’année écoulée, plusieurs mesures ont été mises en œuvre pour permettre à Air Mauritius d’économiser plus de Rs 1,75 milliard annuellement, mais le manque de visibilité sur une sortie de crise sanitaire n’a toujours pas permis, à ce jour, de passer les rênes au conseil d’administration et à la direction de la compagnie », a-t-il souligné.

Compte tenu de la situation actuelle, les administrateurs ont affirmé qu’ils restaient impliqués dans une gestion complexe avec l’objectif d’aider la compagnie à honorer ses engagements financiers.

« Les négociations avec plusieurs sociétés de leasing d’avions ont abouti pour aider l’entreprise à trouver les meilleures solutions », ont-ils déclaré.

A titre d’exemple, afin de réduire les coûts de location, les administrateurs ont revu les conditions des contrats de location pour les A350, les A330 NEO et les ATR.

La compagnie a également mis en vente quatre avions, à savoir deux A319, qui ont quitté Maurice le samedi 26 juin. Deux A340 quitteront la flotte d’Air Mauritius au cours de la première semaine de juillet 2021.

Selon elle, « hormis la France, Air Mauritius compte également opérer sur d’autres destinations, à savoir l’Afrique du sud, l’Inde, le Royaume-Uni, la Malaisie et l’île de la Réunion, entre autres.

« Les vols vers ces pays se feront selon la situation sanitaire de chaque destination et dans le respect du protocole en vigueur », indique-t-on.

-0- PANA NA/JSG/SOC 30juin2021