Agence Panafricaine d'information

Air Mauritius placée sous administration volontaire

Port-Louis, Maurice (PANA) - La compagnie aérienne nationale mauricienne, Air Mauritius, a été placée sous administration volontaire, "du fait de l'évolution récente de la situation internationale liée à la crise du COVID-19", a annoncé le secrétaire de la compagnie, Roodesh Muttylall.

Dans un communiqué rendu public mercredi soir, Air Mauritius indique que les restrictions liées aux voyages et à la fermeture des frontières dans tous ses marchés et la cessation de tous les vols domestiques et internationaux dans le cadre de cette crise sans précédent ont mené à l'érosion des revenus de la compagnie. 

"En outre, face à l'incertitude autour de la date de reprise du trafic aérien international, toutes les indications tendent à montrer que les activités normales ne repartiront pas avant fin 2020," indique le communiqué.

Pour la compagnie, dans ces circonstances, elle ne pourra donc pas honorer ses engagements financiers.

"Par conséquent, le conseil d'administration a pris la décision de placer la compagnie sous administration volontaire afin de protéger les intérêts de la compagnie et ceux de ses actionnaires" peut-on lire dans le communiqué.

-0- PANA NA/MA/NFB/JSG/SOC 23avr2020